Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 16-08-2015 15:29:03

Isator
Membre
Inscription : 14-08-2015

Publication jeux

Bonjour,

J'ai testé Jawa, et je dois avouer que, malgré quelques petits soucis d'interface et de validation à quelques moments lors de la prise en main, il s'agit d'un éditeur de jeu d'aventure très puissant par sa prise en main instinctive et ses possibilités.

Cependant, j'ai voulu le tester pour ensuite l'essayer avec des jeunes pour un stage multimédia, mais j'ai constaté que l'on ne peut pas simplement publier de jeux en internes, ou juste pour soi, sans passer par la modération. Cela est plutôt handicapant, notamment pour un usage didactique. Est-ce que cela sera toujours comme ça pour la suite du projet ?

Hors ligne

#2 17-08-2015 18:58:43

jawa
Admin

Re : Publication jeux

Salut Isator !

désolé pour le temps de réponse, je reviens de vacances !

Alors il est possible de générer un export statique du jeu (dit "standalone")accessible sur le serveur jawa et téléchargeable pour le redéployer sur un autre site web. Pour cela j'ai activé sur ton jeu la licence qui va bien, tu devrais maintenant avoir une option "générer le standalone". Cette licence est gratuite pour tout ce qui touche au scolaire, donc si tu as d'autres besoins pédagogiques à l'avenir n'hésites pas à me contacter en direct j'activerai cet export sur tous les scénarios voulus.

La version standalone des jeux n'est pas bridée du tout mais par contre le joueur ne peut pas sauvegarder sa progression et l'auteur du jeu ne dispose pas de stats de jeu très poussées.

Pour ce qui est de publier le jeu sur le portail public, je ne publie pas les jeux de test trop "simples" ! (même si retrouver la superNes de jésus m'a bien fait rire ;) )

Voilà j'espère que cette réponse te conviendra !

Pour ce qui est des bugs ou problèmes rencontrés, je ne cherche qu'à améliorer et stabiliser jawa, donc si tu les rencontre à nouveau et que tu peux me le décrire précisément (comment le déclencher ? quel message d'erreur s'affiche ?) pour que je le reproduise, dans le salon "bug report". Après si ca se reproduit pas souvent ca peut être un coup de rame du serveur ou du réseau, ça m'arrive aussi mais normalement on ne perd rien : Si le petit icône "work in progress" tourne indéfiniment en haut à gauche, double click dessus (ca va le faire disparaître) puis refait la validation qui avait planté.

A+
Z

#3 25-08-2015 09:45:41

Isator
Membre
Inscription : 14-08-2015

Re : Publication jeux

Merci pour la réponse !

Je n'ai pas trouvé les infos concernant les différences licences; peux-tu m'éclairer à ce sujet ?

Encore bravo pour le boulot effectué.

Hors ligne

#4 27-08-2015 07:52:36

jawa
Admin

Re : Publication jeux

salut
je t'ai répondu en privé !
et merci pour les encouragements !
Z

Pied de page des forums