Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.
Pages : 1
MembreBonjour.
Je suis en train de créer un point n click et j'apprends tranquillement à utiliser Jawa.
J'aimerais faire emprunter un passage, seulement si le personnage est en possession d'un téléphone récupéré préalablement, et le cas échéant, un message apparait.
Je pensais avoir compris le système de condition et d'effet, mais visiblement non, car rien n'y fait j'emprunte le passage systématiquement, que j'ai ou non le téléphone.
Je vous remercie pour votre aide.
Kévin
bonjour et merci d'utiliser JAWA !
Je pense que le problème vient de la logique de l'interaction. SI j'ai bien compris vous voulez interdire au joueur de sortir de Est (vers est2) si il n'a pas le téléphone, dans ce cas il faut utiliser une interaction sortir DE "est donc avec le champs DANS = est et pas est 2 , et pas un déclencheur entrer dans (le test doit être fait au moment de la sortie la sortie)
nb : le champ "dans" d'une interaction correspond à ajouter une condition "le joueur est actuellement dans le lieu x": dans votre cas vu que via l'objet 1 vous forcez en plus à utiliser un passage bien identifié qui se trouve dan sle lieu "est", on pourrait même laisser dans sur "n'importe quel lieu" mais ça ne mange pas de pain de préciser.
(Pour vérifier j'ai corrigé ça directement et supprimé les 2 interactions vides qui pouvaient créer des conflits d'interaction).
Même logique de déclencheur pour l'interaction #21 (il a le téléphone). A noter : vu que cette interaction a pour seul effet de déplacer le joueur vers est 2, on peut même la supprimer car sur un passage, si aucune interaction ne matche les conditions (ce qui sera le cas si il a le tel), le comportement par défaut du moteur est d'emmener le joueur vers le lieu cible du passage.
J
Pages : 1