Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 01-08-2016 14:09:09

jawa
Admin

Re : Ambiance sonore ✓

hello
Quel navigateur ??
Je me base sur le paramètre standard HTML5 pour faire boucler le son, je soupçonne que le paramètre loop de la balise audio ne soit pas prise en compte...
merci de me donner l'id/titre du jeu et de la scène que je teste
Z

#2 01-08-2016 14:45:03

jawa
Admin

Re : Ambiance sonore ✓

En effet, c'était un bug. est-ce ok maintenant ? (après avoir vidé le cache)

#3 21-04-2020 17:23:07

johnanawati69
Membre
Inscription : 10-04-2020

Re : Ambiance sonore ✓

Bonjour. J'essaie de créer un jeu du type "Les 3 trèfles" où il est nécessaire de passer d'un lieu à l'autre (une quarantaine de lieux) pour découvrir des objets (il s'agit d'une reprise du jeu Point & Click "10 Gnomes in Montaigut Le Blanc" de Mateusz Skutnik). Je pense arriver à le créer avec JAWA, mais je me heurte à quelques difficultés :
1- L'ambiance générée dans le 1er lieu, lorsqu'elle est copiée dans les lieux suivants, se coupe au changement de lieu (quelques fractions de seconde, mais désagréable, surtout si l'on passe rapidement d'un lieu à un autre. Est-il possible d'obtenir d'une autre manière une ambiance sonore non-stop ? Et, le cas échéant la faire cesser par un nouvel événement (un game over par exemple) ?
2- Est-il possible d'utiliser d'autres icônes en remplacement de la flèche et l'index pointé ?
En revanche j'apprécie beaucoup le chrono qui me permet de "corser" un peu mon jeu.
Pour info, j'avais créé ce jeu au départ à l'aide du petit logiciel Adventure Maker, très simple et qui me convenait parfaitement. Sauf que ... il se présentait à l'arrivée sous forme d'un exe impossible à intégrer sur le site de la mairie de ma commune. Giovanni Albani, le créateur de ce logiciel, avec qui j'ai été en contact à ce sujet, a dû abandonner son développement en HTML, faute de crédits, je suppose.
Merci de votre réponse. Cordialement.

Hors ligne

#4 02-05-2020 10:17:22

jawa
Admin

Re : Ambiance sonore ✓

bonjour Johnawati,
Avant tout, si vous vouez une réponse rapide, créez un nouveau sujet plutôt que d'ajouter un message sur un sujet déjà traité (sinon je ne reçois pas de notification)

pour le 1) merci de donner l'id de votre jeu pour pouvoir reproduire le problème d’enchaînement. L'effet "ambiance" permet de contrôler le son d'ambiance et donc de l'arrêter.

pour le 2) vous pouvez changer les icônes d'interface dans paramètres > affichage. Si vous parlez du curseur souris si vous voulez désactiver le fait qu'il révèle il faut jouer avec les paramètres "aide au pointage" (global) et "interactivité" (sur chaque scène). Pour changer l'apparence du curseur standard du navigateur il faudrait faire de la CSS mais en général les navigateurs ne le permettent plus.

Z

Pied de page des forums