Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 09-05-2020 17:46:14

Zarathoustra
Membre
Inscription : 09-05-2020

Lieu déjà visité ✓

Bonjour
Je débute...
J'ai créé une pièce avec une porte, une clé est accrochée au mur
J'ai réussi à faire en sorte que l'on doive ramasser la clé puis l'utiliser sur la porte pour sortir (ouf.. c'était déjà dur pour moi lol)
mais maintenant j'aimerais que quand je reviens dans la pièce je n'aie plus à utiliser à nouveau cette clé pour ressortir (puisque la porte a déjà été déverrouillée)... comment faire ?
A présent je dois à chaque fois utiliser l'objet sur le porte...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Zara

Hors ligne

#2 09-05-2020 18:36:09

Zarathoustra
Membre
Inscription : 09-05-2020

Re : Lieu déjà visité ✓

J'ai aussi un autre problème, je fouille un frigo et trouve une canette, je clique sur la canette dans l'inventaire pour la boire, j'essaye de faire disparaître la canette après cette action, j'utilise bien l'action perdre objet et sélectionne bien la canette mais cela m'indique une erreur de script: cet objet n'existe pas ou n'est pas un objet d'inventaire...
Pourtant il est bien indiqué objet d'inventaire quand je clique gauche dessus...
Du coup la canette est buvable à l'infini...
Merci de votre aide

Hors ligne

#3 09-05-2020 18:59:48

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Lieu déjà visité ✓

Bonsoir Zara,

Pour la question des pièces visitées, j'ai fait un truc de ce genre. Pour ça, j'ai créé une variable par porte et je la mets à zéro au départ du jeu (0=porte fermée). Je modifie la variable qui m'intéresse quand j'ouvre une porte.
Pour chaque porte il y a une zone de clic avec deux interactions. Je mets une condition à mes interactions:
  - ma variable porte1_ouverte vaut 1: je change de lieu
  - ma variable porte1_ouverte vaut 0: j'affiche un message "La porte est fermée." et je ne change pas de lieu.

Pour la canette, peut-être vérifier l'id de l'objet. A part ça, comme je n'ai pas accès au jeu, je ne peux pas dire. Pour aider  Z à trouver l'origine du problème, il faudrait préciser l'id du jeu, de la scène, de l'interaction...

Bonne soirée.

Maxime

Hors ligne

#4 10-05-2020 07:48:29

Zarathoustra
Membre
Inscription : 09-05-2020

Re : Lieu déjà visité ✓

Merci à vous deux pour vos réponses..
Il faut dire que j’utilise juste les outils prédéfinis directement en cliquant sur les éléments je ne rentre pas dans du code je n’écris pas : ou = ou des valeurs numériques ... je vais essayer de farfouiller sur le forum pour en apprendre d’avantage. Merci encore.

Hors ligne

Pied de page des forums