Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 05-05-2020 01:05:07

M.Pl
Membre
Inscription : 05-05-2020

problème passage + vidéo je débute

Bonjour à tous !

Je commence à découvrir le merveilleux outil qu'est Jawa, je suis vraiment motivée pour créer des choses avec !
Je dois produire une sorte de récit interactif qui est de base purement artistique (de base ça devait être une installation interactive pour mon projet de fin d'année mais vu le covid...)
Le truc c'est que j'ai quelques petits problèmes que je n'arrive pas à régler ;

- J'ai mis un passage au dessus d'une vidéo mais quand je fais "tester le jeu" le passage ne marche pas et ne m'emmène pas vers mon lieu n°2. Est ce que ça bloque vu que le "fond" est une vidéo ? A savoir que la vidéo fait les dimensions du cadre, je n'ai pas mis d'image de décor derrière la vidéo.

-J'ai du coup supprimé la vidéo et rajouté une image de décor derrière pour voir si ça changeait. Mais quand je fais "tester le jeu", les données que j'ai changées ne s'actualisent pas ; dans mon test de jeu il y'a encore la vidéo comme si ça n'avait pas sauvegarder ce que j'avais fais.

- Pour tenter de voir apparaître le passage, j'ai mis dans les paramètres "aide au pointage" -> "activée avec surbrillance" et même comme ça il n'apparait pas. Et la petite main qui indique l'interaction se fait partout, sur toute la vidéo, je sais pas si c'est normal.

Puis ; est ce qu'un projet artistique a sa place sur Jawa ? Vu que je sais que tout fini publié sur le site à la fin ..

Merci !!

Hors ligne

#2 05-05-2020 09:49:39

jawa
Admin

Re : problème passage + vidéo je débute

Bonjour et bienvenue sur JAWA ,
rapidement :
- Il n'y a pas de souci à mettre un passage par dessus une vidéo incrustée, il faut simplement régler le plan pour que le passage soit bien au dessus de la vidéo. Il faut toujours mettre un fond, même si l'image est juste un pixel noir.