Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 31-03-2020 18:55:29

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Taille d'un tableau et d'une chaine ✓

Bonjour,

Ma dernière question du jour:
Y a-t-il un moyen de connaître
  - le nombre de caractères d'une chaîne?
  - le nombre d'éléments d'un tableau multidimensionnel ou pas?
  - et tant qu'on y est, le nombre de lignes ou de colonnes d'un tableau?

Merci pour l'aide apportée.

Maxime

Hors ligne

#2 01-04-2020 07:21:18

jawa
Admin

Re : Taille d'un tableau et d'une chaine ✓

ouh la c'est compliqué ça !
ça doit être faisable via des appels javascript dans des effets jawascript mais il faudra que je teste.
par contre sur les tableaux, on est pas censés pouvoir modifier leur taille via les effets, donc leur taille sera toujours la taille initial à laquelle tu les as créés donc je comprend pas bien dan sqquel cas tu aurais besoin de connaître leur taille / nombre d'éléments ?

#3 01-04-2020 08:31:34

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Taille d'un tableau et d'une chaine ✓

Bonjour,

Comme je n'ai pas encore bien compris les appels Javascript, je vais me pencher dessus.
Pour les tableaux, j'en avais besoin pour une étape de mon jeu mais j'ai fait autrement.
[quote=jawa]on est pas censés pouvoir modifier leur taille via les effets[/quote]
Ah?! Si je fais en jawascript

variable:MAVARIABLE:+|nouvelElement

Ca ajoute un élément à mon tableau

Dans mon jeu, j'avais un tableau dans lequel je pouvais ajouter des mots saisis par le joueur et je voulais connaître à un moment donné le nombre de mots contenu dans le tableau pour faire un tirage aléatoire.
Pour ce cas, j'ai créé une autre variable que j'incrémente à chaque ajout de mot.

Maxime

Hors ligne

#4 01-04-2020 09:15:41

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Taille d'un tableau et d'une chaine ✓

Pour la longueur d'une chaîne, j'ai réussi à récupérer la taille d'une chaîne dans une variable. Ca devrait me suffire pour mon jeu (en tout cas pour l'instant)

variable:NB_CARACTERE:[('{{CHAINE}}').length]

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode mais elle fonctionne ;)

Hors ligne

#5 01-04-2020 17:42:55

jawa
Admin

Re : Taille d'un tableau et d'une chaine ✓

Oh punaise mes utilisateurs sont devenus meilleurs en JAWA que moi, c'est cool !
Alors en effet avec ta technique on peut bien ajouter une case à un tableau, bien vu ;)
Et oui ton appel à la fonction javascript .length dans un [calcul] est l'idée que j'avais en tête.
pour connaître le nombre de lignes tu dois pouvoir compter les séparateurs de ligne (~) avec un strcount ou quelque chose du genre ? et pour compter le nombre de cases d'une ligne, pareil en comptant les " | "

(tout ce qui est entre [ ] est interprété en JavaScript)

Z

Pied de page des forums