Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 31-03-2020 14:48:54

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Ajouter des polices de caractères ✓

Bonjour,

Je souhaite ajouter une police de caractères dans mon jeu.
J'ai essayé de l'ajouter sur le serveur par le module [b]Compléments[/b] comme indiqué dans le manuel mais j'ai le message suivant: [b]mapolice.ttf : Sorry, this file type is forbidden.[/b]
Faut-il utiliser un autre format que ttf? ou ajouter la police d'une autre manière?

Merci pour l'aide.

Maxime

Hors ligne

#2 01-04-2020 07:12:03

jawa
Admin

Re : Ajouter des polices de caractères ✓

Hello
C'est pas possible pour le moment mais ajouter des polices perso aux polices standard est une évo prévue dans la prochaine version.
EN attendant je vais quand même l'autoriser dans les compléments (car pas de raison de les bloquer) mais pour les utiliser directement dans l'interface de jeu (messages, dialogues...) il faudra ruser avec la feuille de style CSS custom du jeu.
Z

#3 03-04-2020 07:52:42

jawa
Admin

Re : Ajouter des polices de caractères ✓

Et voilà !
On peut maintenant charger des fontes (ttf, otf, eof et woff) dans les compléments.
Pour utiliser ces fontes dans le jeu (pour les dialogues, messages et objets textes) il faut les charger dans un dossier " /fonts " à créer à la racine des compléments.
Z

#4 04-04-2020 15:09:30

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Ajouter des polices de caractères ✓

:cool: Cool! :cool:

Merci pour ces "petites" évolutions en plus des nouvelles versions régulières

Hors ligne

Pied de page des forums