Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 31-03-2020 09:06:42

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Changement couleur police nom du scenario ✓

Bonjour!

Est-il possible de changer la couleur du nom de scenario? Ou est-il possible de changer l'image d'accueil, qui est pour l'instant mon lieu de départ?
En effet, mon lieu de départ est un lieu très clair (accueil de la galerie JAWA) et le nom du scenario est écrit en blanc lorsque l'on commence le jeu donc on ne le voit pas.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 31-03-2020 12:56:19

qc2m
Membre
Inscription : 09-03-2019

Re : Changement couleur police nom du scenario ✓

Bonjour Alice,

Je ne sais pas si on peut changer la couleur ou l'image d'accueil, mais il y a peut-être une autre solution:
Créer un lieu avec une image d'accueil et le mettre en lieu de départ
Dans [b]Interactions[/b] de ce nouveau lieu, il faut ajouter l'effet [b]Transférer le joueur vers un autre lieu[/b] avec le vrai lieu de départ comme cible.
Comme ça dès que le joueur clique sur [b]Commencer[/b], il quitte l'écran d'accueil pour aller vers le lieu voulu.

Maxime

Hors ligne

#3 31-03-2020 13:25:52

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Re : Changement couleur police nom du scenario ✓

Bonjour Maxime !

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire comme ça !

Hors ligne

#4 01-04-2020 07:16:51

jawa
Admin

Re : Changement couleur police nom du scenario ✓

Hello
Maxime à raison, créer une scène "écran titre" définie comme lieu par défaut, avec une interaction automatique (entrer dans) pour transférer vers le lieu de départ du jeu, est la meilleure des solutions. Bravo !

Ensuite, graphiquement tu peux changer le titre du jeu de 2 manières :
- en créant une image titre bannière et en la chargeant dans les paramètres visuels du jeu (remplacera le texte standard)
- plus compliqué, mais tu peux retravailler le titre texte standard comme tu veux via la feuille de style CSS custom du jeu.

Z

#5 02-04-2020 07:55:18

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Re : Changement couleur police nom du scenario ✓

Merci beaucoup, en effet ça a fonctionné !

Hors ligne

Pied de page des forums