Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 06-03-2024 16:25:38

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Personnalisation interface

Bonjour,

Nous finalisons notre jeu 6107 et aimerions pouvoir modifier certains détails.
- Dans les dialogues, est-il possible de modifier le nom qui s'affiche lorsque l'avatar parle, par le nom du joueur par ex au lieu de "moi" actuellement ?
- Nous souhaiterions augmenter la taille de l'icone inventaire qui n'est pas assez visible, nous avons réussi avec le css à augmenter la taille de l'état d'avancement mais ne trouvons pas comment faire pour celui-ci.
- Lors des QCM, les propositions de réponse ne sont pas toujours centrées de la même façon, par dans la scène 10 elles sont affichées à partir du centre de l'écran alors que dans la 15 ils sont à gauche. Nous avons sûrement touché à un paramètre mais ne trouvons pas lequel ?
- Enfin, lorsqu'un joueur est déplacé dans une autre pièce, s'il est déjà aller dedans, il reprend la position dans laquelle il l'avait quitter (sur le point d'ancrage du passage), est-il possible de le faire revenir dans la position initiale de la pièce ? j'espère que c'est compréhensible

Merci par avance,
stimco

Hors ligne

#2 07-03-2024 14:48:51

jawa
Admin

Re : Personnalisation interface

bonjour bonjour,

QQ éléments de réponse :

- Dans les dialogues, est-il possible de modifier le nom qui s'affiche lorsque l'avatar parle, par le nom du joueur par ex au lieu de "moi" actuellement ?

> Le changer à partir d'une variable, mais vous pouvez le cacher via la CSS custom (d'ailleurs ça ne sert pas à grand chose pour le joueur, il sait bien qui il est dans le jeu !) :

.dialogueboxText2_avatar #dialogue_perso_name { display:none; }

- Nous souhaiterions augmenter la taille de l'icone inventaire qui n'est pas assez visible, nous avons réussi avec le css à augmenter la taille de l'état d'avancement mais ne trouvons pas comment faire pour celui-ci.

> voilà une astuce CSS qui devrait faire le job mais je ne peux garantir qu'il n'y ait pas d'effets de bord :

#inventaireButton img
{ transform:scale(1.5) translateX(6px) !important;padding-right:10px;border-top-right-radius:20px; background:#2f5765}

- Lors des QCM, les propositions de réponse ne sont pas toujours centrées de la même façon, par dans la scène 10 elles sont affichées à partir du centre de l'écran alors que dans la 15 ils sont à gauche. Nous avons sûrement touché à un paramètre mais ne trouvons pas lequel ?

> Je n'ai pas creusé ce cas spécifiquement, mais par défaut le moteur va chercher à afficher la box de QCM dans la moitié d'écran ou ne se trouve pas l'avatar. Est ce le cas dans votre scène ?

- Enfin, lorsqu'un joueur est déplacé dans une autre pièce, s'il est déjà aller dedans, il reprend la position dans laquelle il l'avait quitter (sur le point d'ancrage du passage), est-il possible de le faire revenir dans la position initiale de la pièce ? j'espère que c'est compréhensible

> C'est en général le comportement logique qu'un avatar revienne dans une pièce au point par lequel il en est sorti.
> Pour forcer sa position, il faudrait mettre une interaction d'entrée  dans chaque scène pour repositionner l'avatar aux coordonnées souhaitées. Pour que ce soit instantané et ne pas le voir marcher, il faut le masquer, changer sont x/y, et le réafficher :

update:0:visible:0
update:0:x:100
update:0:y:100
update:0:visible:1

> Dans certains cas ça se justifie, mais en termes de gameplay il faut se demander si c'et ergonomique de rezoner l'avatar à chaque fois !

#3 21-03-2024 09:11:26

censtimco
Membre
Inscription : 13-12-2021

Re : Personnalisation interface

Merci beaucoup pour vos réponses !

- concernant le nom de l'avatar nous avons peur qu'il y ait une confusion donc nous aimerions mettre le nom du joueur qui entre son nom dans une variable, comment faire ensuite ?
- merci pour l'inventaire c'est super
- pour la position des propositions de réponses, oui je pense que c'est ça, ce n'est pas très grave.
- oui merci, c'est effectivement normal mais nous avons dans l'une des scènes une interaction d'entrer qui rend bizarrement.

Hors ligne

Pied de page des forums