Vous n'êtes pas identifié(e). Pour pouvoir écrire ou répondre à un message, vous devez vous connecter ou vous créer un compte sur JAWA.

#1 02-04-2020 07:54:03

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

Bonjour,

J'ai décidé de faire un jeu version version française et italienne. J'ai terminé la traduction de mon jeu mais j'ai un problème dans les libellés à traduire. En effet, j'ai environ 80 libellés qui apparaissent en double et lorsque je les traduis en cliquant sur sauvegarder la traduction, le libellé devient vert, comme prévu. Pourtant lorsque je ferme et que je reviens sur la page la traduction ne s'est pas sauvegardée et tous les libellés en double restent non-traduits. J'ai réessayé plusieurs fois mais le résultat est toujours le même.
Ensuite, quand j'exporte le jeu et que je fais "accéder" pour tester la version italienne, jawa charge mais le jeu ne commence pas, je pense que c'est parce que les libellés en double sont ceux du début du jeu.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 03-04-2020 08:01:23

jawa
Admin

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

hello
pour le 1er problème (libellés en doublons qui ne se mettent pas à jour) c'est pas grave. effectivement seule la 1ere occurence d'une texte se met à jour mais ça suffit pour le jeu. je vais ajouter prochainement un bouton de dédoublonage.
pour le second, je regarde quand j'ai un moment.
Z

#3 03-04-2020 16:28:51

jawa
Admin

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

re
Voilà c'est corrigé pour les doublons et le bug du changement de langue. Certains libellés à traduire n'étaient pas remonéts dans l'interface de traduction (titre du jeu par exemple), il faudra les compléter, et il reste qq soucis quand on revient sur la langue de départ, je corrigerai ça plsu tard.
bon we
Z

#4 06-04-2020 11:36:47

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

Bonjour merci beaucoup pour votre aide ! J'ai un dernier petit problème (je vous jure qu'après je ne vous embête plus haha). J'ai changé les liens dans la traduction des libellés car les documents joints ne sont pas les mêmes selon la langue. Cependant, lorsque je teste le jeu en italien, ce sont les liens de la version française du jeu qui s'ouvrent. Est-il possible de résoudre ce problème?

Merci encore de votre réactivité et bonne journée!

Hors ligne

#5 08-04-2020 08:51:01

jawa
Admin

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

hello
il me faudrait un modop précis pour reproduire ça (ou mieux : un jeu test)
Z

#6 08-04-2020 10:23:34

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

Bonjour, j'ai créé un jeu test appelé "jeu test traduction lien", lorsque l'on clique sur le personnage dans la version française, le lien doit être un article en français ( ce lien [url]https://www.cjoint.com/c/JCBqnfrtJqU)[/url]. Dans la version italienne le lien doit être un article italien (ce lien: [url]https://www.cjoint.com/c/JCFvZlVQwXy)[/url] mais c'est le lien français qui s'affiche lorsque l'on teste le jeu en italien, même si j'ai bien changé le lien dans la traduction des libellés. 
J'attends votre réponse :)

Merci beaucoup!

Hors ligne

#7 10-04-2020 09:38:04

jawa
Admin

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

Hello
Ah ok il s'agissait des liens dans les effets message, en effet ce n'était pas traduit.
Ça devrait fonctionner maintenant.
Par contre l'interface de jeu de JAWA n'est disponible qu'en fr et en. (le petits libellés "en dur" comm "nouvel objet", "parler à...", les textes des boutons etc...)
Si vous voulez la rendre dispo en italien je peux vous envoyer un petit fichier à traduire (une centaine de mots ou phrases courtes). Si ça vous intéresse écrivez moi à contact@jawa.fr
Z

#8 11-04-2020 22:54:40

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

Merci beaucoup!! ça functionne, vous etes geniaux! Je vous enverrai une mail pour la traduction de l'interface.
Joyeuse Paques!

Hors ligne

#9 24-04-2020 14:26:05

Alice
Membre
Inscription : 19-02-2020

Re : Problème traduction de libellés pour jeu multilingue ✓

Bonjour,
Il me reste deux doublons que ne n'arrive pas à supprimer même avec le dédoublonnage. Est-ce que vous pourriez m'aider  ?
Merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums